Home / Levekanpe News / L’énoncé de politique générale de Guy Lafontant est accepté par le Sénat
L’énoncé de politique générale de Guy Lafontant est accepté par le Sénat

L’énoncé de politique générale de Guy Lafontant est accepté par le Sénat

À la suite de la présentation de la Politique générale du premier ministre Jack Guy Lafontant, ce dernier a fait l’objet d’un débat qui a débuté vers 23 h 30 et a duré jusqu’à 6 h 23 ce jeudi, où les sénateurs ont exprimé leurs idées, posé des questions au Premier ministre Ministre désigné, soulevant les lacunes de leur ministère respectif, présentant leurs griefs … et le PM répondant avec de nouvelles promesses …

L’article 158 de la Constitution de 1987 a ensuite été amendé. «Le Premier ministre, en accord avec le Président, choisit les membres de son Cabinet des ministres et comparaît devant le Parlement pour obtenir un vote de confiance sur sa déclaration de politique générale. À la majorité absolue de chacune des deux (2) Chambres. En cas de vote de censure de l’une des deux (2) Chambres, la procédure est répétée.

Le quorum précédant le vote était de 28 sénateurs présents.

Le Premier ministre avait besoin de 16 voix pour que son énoncé de politique générale soit accepté.

Le jeudi 16 mars à 6 h 26 a.m. le vote a eu lieu, la déclaration de politique générale du Premier ministre a nommé Jack Guy Lafontant obtenu au Sénat, 20 pour, 0 contre, 7 abstentions.

Maintenant, le premier ministre a nommé Jack Guy Lafontant doit comparaître devant la Chambre des députés pour essayer aussi d’obtenir un vote de confiance.

About Radio Levekanpe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Protected by WP Anti Spam
Scroll To Top