Home / Levekanpe News / Haïti – Carnaval 2014 : Nouveau bilan partiel + «Je félicite les Gonaïviens» dixit Martelly
Haïti – Carnaval 2014 : Nouveau bilan partiel + «Je félicite les Gonaïviens» dixit Martelly

Haïti – Carnaval 2014 : Nouveau bilan partiel + «Je félicite les Gonaïviens» dixit Martelly

Le Président de la République, Michel Martelly, présente ses sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué au plein succès du Carnaval national. Ses félicitations s’adressent spécialement aux Gonaïviens et aux centaines de milliers de carnavaliers qui ont fêté dans la solidarité et le respect mutuel durant les trois jours gras.

À l’issu des 3 jours gras au Gonaïves, le Président de la République, Michel Martelly a déclaré « Je félicite les Gonaïviens qui ont fait preuve de grande civilité et de compassion, à l’occasion du carnaval national. »‪

Le Chef de l’Etat salue également les efforts des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui ont fait un travail colossal pour faciliter le bon déroulement de ces festivités, indiquant que cette grande manifestation populaire a eu des retombées positives en termes d’infrastructures routières pour le département de l’Artibonite, et que le gouvernement Martelly-Lamothe a décaissé 5 millions de dollars américains pour construire ou réparer certaines rues et réhabiliter certains sites touristiques dans la quatrième ville du pays, les Gonaïves.

Après les Cayes et le Cap-Haïtien, c’est la troisième année consécutive que le Carnaval national a été délocalisé, cette initiative a été très fortement applaudie par la population, permettant aussi aux touristes locaux et étrangers de visiter les sites et monuments historiques de nos différentes régions. Cela constitue aussi un pas important dans les efforts du pouvoir en place visant à projeter une image attrayante du pays et à inciter les étrangers à venir visiter régulièrement Haïti, et découvrir les opportunités d’affaires.

Nouveau bilan partiel :
Selon un nouveau bilan partiel communiqué par Eddy Sylvain Techlet, porte-parole régional de la PNH il y aurait eu lors des trois jours gras, 472 blessés. 49 interpellations dont 12 ont été relâchés. Sans compte les 2 victimes. La Croix rouge a également indiqué que sur la Route Nationale #1 à hauteur de Cabaret une trentaine de personnes ont été blessées et une dizaine ont perdu la vie dans des accidents…

HL/ HaïtiLibre

About Masner Beauplan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Protected by WP Anti Spam
Scroll To Top