Home / Levekanpe News / La technologie Haitienne au Vénézuéla
La technologie Haitienne au Vénézuéla

La technologie Haitienne au Vénézuéla

En visite au Venezuela, le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe, accompagné de l’acteur américain Sean Penn, a discuté avec le président venezuelien Nicolas Maduro sur la production et la distribution des tablettes haïtiennes au Venezuela.

« Le dirigeant vénézuélien a expliqué que 2 millions 600 mille tablettes avec la technologie cellulaire seront produites, dont 300,000 dans un premier temps, seront livrées dès les prochaines semaines », lit-on dans une note de la Primature haïtienne.

Le Président Maduro veut placer une commande importante de tablettes pour distribuer aux étudiants vénézuéliens en vue, dit-il, de créer des emplois durables en faveur de la jeunesse haïtienne dans le strict respect de leur dignité.

Il en a profité pour annoncer une nouvelle réunion avec les autorités haïtiennes afin d’établir de nouveaux partenariats entre les deux pays, toujours dans la lignée de la collaboration du Commandant Chavez, qui était un ami d’Haiti et un citoyen extraordinaire, poursuit la note.

Par ailleurs, dans le cadre de ce programme d’intégration, le chef de l’Etat Vénezuelien a annoncé qu’il est prévu que l’acteur et producteur Sean Penn vienne au Venezuela pour offrir des ateliers à la Villa del Cine.

HPN

About Masner Beauplan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Protected by WP Anti Spam
Scroll To Top