Home / Levekanpe News / Validation de la Politique nationale sur le changement climatique
Validation de la Politique nationale sur le changement climatique

Validation de la Politique nationale sur le changement climatique

Vendredi, le Ministère de l’environnement, en collaboration avec l’Union européenne et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a organisé un atelier sur l’échange et la validation de la politique nationale sur le changement climatique.

«Fournir au pays une politique nationale capable de servir de guide aux décideurs est l’objectif principal», a expliqué le ministre démissionnaire de Simon Dieuseul Desras

Le document «De la montagne à la mer» tient compte des problèmes de vulnérabilité, de résilience et de déboisement auxquels fait face le pays, qui ne représente actuellement que 2% de la couverture végétale, a indiqué le ministre Desras, qui a souligné que le secteur de l’eau demeurait le plus inquiétant.

Le changement climatique est un défi environnemental et socioéconomique sans précédent. Sur la base de tous ces résultats, des solutions ont été proposées à travers ce document qui a fait l’objet de discussions dans cet atelier.

Haïti a été classée 3e parmi les 10 pays les plus touchés par les événements météorologiques extrêmes, Haïti a besoin d’une politique nationale sur le changement climatique, une étape importante dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris (COP 21) et un changement de paradigme dans sa façon de gouverner.

About Radio Levekanpe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top